Robots de traite d’occasion

Spécialiste des machines à traire. Nous fabriquons la meilleure technologie néerlandaise de traite au service des exploitations laitières du monde entier.

Une technologie de traite d'occasion à un prix attractif.

Nous mettons la meilleure technologie de traite néerlandaise à la disposition des exploitations laitières du monde entier. Nous le faisons en achetant des machines d'occasion en bon état, en les vérifiant et en les rendant à nouveau disponibles à un prix attractif.


Pourquoi acheter du neuf quand une machine de même qualité peut aussi être achetée d'occasion et à un prix beaucoup plus attractif ?


Nous vous apportons la même attention, les mêmes connaissances et les mêmes compétences, mais surtout la même passion pour trouver la machine d’occasion parfaite pour votre entreprise.

Et au sein de votre entreprise?

Comme de nombreuses autres entreprises, les exploitations d'élevage continuent de se développer. Logiquement, la charge de travail augmente aussi. De plus, en tant qu’éleveur bovin, vous avez de plus en plus affaire à la numérisation et l'enregistrement des données. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez rester compétitif.


Vous avez aussi remarqué qu'il est:

  • difficile de continuer à tout faire soi-même?
  • difficile de trouver le personnel adéquat, désireux et capable de vous aider dans ce travail?
  • difficile de suivre toute la numérisation du 20e siècle?

Pourquoi un robot de traite est-il un atout pour votre exploitation ?

Avec les robots de traite d'occasion de HDM, il est possible de développer davantage votre exploitation :


  • sans problème de personnel ou d'efforts physiques importants et donc de plainte physique au fil du temps.
  • avec plus de temps libre et de plus de flexibilité pour l’éleveur.
  • avec une vue actualisée et numérique de toutes les vaches de l'élevage.
  • avec un budget approprié et des machines de qualité.


Il est ainsi possible d'accroître facilement l'efficacité du travail et de ce fait de réduire la dépendance et la présence. De plus, le robot de traite donne un très bon aperçu des résultats et donc des informations de gestion grâce auxquels l'éleveur peut encore mieux diriger son exploitation, tout ceci pour un résultat d’exploitation optimal.

Comment fonctionne exactement un robot de traite?

Un robot de traite, également appelé système de traite automatique (STA), est une machine à traire qui permet de traire une vache de manière entièrement automatique. A la différence de la salle de traite traditionnelle où la traite de la vache doit être effectuée par des personnes.

Un robot de traite traie environ 2 000 litres par jour. En fonction de la production des vaches, la vitesse de traite et les réglages du robot, ce chiffre peut être plus ou moins élevé.


Vous pouvez lire ci-dessous, étape par étape, comment fonctionne un robot de traite :


  1. La vache entre dans le robot de traite et n'a plus qu'à attendre patiemment en dégustant des croquettes. C'est aussi pour cela qu'une vache visite régulièrement le robot de traite. Le robot de traite nettoie ensuite les pis et attache les gobelets à lait aux quatre trayons de la mamelle.
  2. Chaque vache est reconnue par la machine. Cela permet d’enregistrer les résultats et ainsi chaque vache est suivie de près. Combien de rendements laitiers a donné la vache, quelle est sa température, quelle est la teneur en graisse et en protéines?
  3. Le succès de ce système de traite dépend de la motivation des vaches. Une vache qui mange des aliments équilibrés et rumine beaucoup, est active et a envie de se rendre au robot. Et plus la vache est en bonne santé, plus cette chance est grande. En tant qu'éleveur il est important qu’à côté des performances du robot de traite, vous continuez à surveiller les vaches dans le bâtiment d'élevage.
  4. Un robot de traite est un dispositif fixe d'environ 1 mètre sur 6. Pour réduire les coûts, certains fabricants utilisent la pièce du robot pour de multiples box. Une fois la vache connectée dans le premier box, le robot passe au prochain box. Ainsi l'utilisateur n'a besoin d'acheter qu'un seul robot pour maximum 5 box. Cette technique peut être appliquée en tandem où les vaches sont placées dos à dos et en miroir, avec jusqu'à deux vaches côte à côte. Le nombre de robots de traite est déterminé en fonction de la taille de l’élevage. Dans les petites exploitations, une stalle avec un robot de traite peut suffire au service de l'ensemble du troupeau ; un robot de traite peut traire environ 65 à 70 vaches par box trois fois par jour. Si les vaches vont aussi au pâturage, c’est 50 vaches maximum.
  5. Le lait passe de la machine vers un grand tank de stockage directement. En fonction de la taille du tank, 35 000 litres de lait maximum peuvent être stockés. Le lait est refroidi à 4 degrés dans ce tank. Cela permet de conserver la saveur, la qualité et la valeur nutritionnelle.

Quelles marques de robots de traite vendons-nous chez HDM ?

Les robots de traite les plus vendus par HDM sont ceux de DeLaval, GEA et Lely. Avez-vous une autre marque de machine que vous voulez vendre ou une autre marque de machine que vous voulez acheter ? Nous pouvons naturellement étudier cette question.

Pourquoi est-il préférable d'acheter dès maintenant un robot de traite d'occasion chez HDM?

Les entreprises continuent de se développer chaque jour, y compris les fermes d'élevage. Un robot de traite est indispensable pour votre entreprise, non seulement pour faire face à la concurrence, mais surtout pour un bonheur au travail durable.


Un tout nouveau robot n'est pas toujours nécessaire, un robot de traite DeLaval, GEA ou Lely d'occasion de HDM est un investissement intelligent pour votre entreprise.

L'appareil parfait

pour votre entreprise.

En fonction de divers facteurs, un robot est mieux adapté à votre entreprise (gestion) qu'un autre. Nous vous conseillerons pour trouver le robot le plus adapté à votre entreprise.


Vous pouvez nous contacter pour cela.


Curieux de connaître le stock actuel ? Cliquer ici.

Required field!
Required field!
Required field!
Required field!
Required field!

nos clients

Je suis super satisfait et j'ai hâte de faire affaire avec vous à chaque fois. Le contact est très simple et personnel. Les accords sont toujours propres et corrects et les livraisons fonctionnent extrêmement bien. Je serai heureux de faire affaire avec vous dans l'avenir aussi. J'ai hâte de continuer à travailler avec vous..."

- Ralf Fischli - Melktech Säntis AG

"Grand équipement moderne de bonne qualité!"

- Manishur Kigongo

veelgestelde vragen

Quels sont les avantages de la libre circulation des vaches?

Les vaches ont toujours un accès libre au robot de traite, à l’alimentation et aux logettes. Les vaches ne doivent jamais attendre longtemps dans la salle d'attente et ont donc plus de temps pour manger, s'allonger, se reposer, boire. Si quelque chose ne va pas quelque part, par exemple dans la ration ou la gestion, vous le remarquez très rapidement au niveau du nombre de visites du robot. Il n’y a quasi aucun risque que les vaches bloquent les passages ou les portes de tri ou que la circulation des vaches soit perturbée par un défaut.

Un robot est-il économe en énergie?

La consommation d'eau et d'électricité d'un robot de traite est en moyenne supérieure à celle des systèmes de traite conventionnels. Toutefois, une bonne gestion peut contribuer à réduire ce phénomène. De plus, un robot de traite peut être combiné avec des panneaux solaires ou un digesteur de poche par exemple, ce qui peut réduire les coûts.

Un accès au pâturage peut-il être appliqué?

Oui, c'est possible avec une porte de tri de pâturage.

Les robots sont-ils compatibles avec la situation de mon étable?


Les robots de traite sont compatibles dans n'importe quelle situation d'étable.

Les robots de traite peuvent-ils aussi être loués?


Oui, c'est tout à fait possible, via les concessionnaires.

CONTACT

Boslust 15-b

5131 BV Alphen

The Netherlands

+31-6-12374995

HDM

Algemene voorwaarden

Privacy statement


BTW: NL862455017B01
© Holland Dairy Machines, 2021

SCHRIJF JE IN VOOR ONZE NIEUWSBRIEF

SCHRIJF JE IN VOOR ONZE VOORRAAD UPDATES

View Details
- +
Sold Out